Free emploie des méthodes d'un autre âge…
Ecrit par poldershy
20-01-2006
Grisé par le succès, Free commence à employer des moyens très douteux pour faire passer des conditions de ventes inacceptables
En effet, depuis peu, l'opérateur nous propose moult options plus alléchantes les unes que les autres, comme le Médiaplayer pour lire les fichiers stockés sur l'ordinateur sur le téléviseur via la freebox ou le Multiposte pour afficher (certaines chaînes de TV sur un ou plusieurs PC), et en profite pour nous refiler en douce des conditions de vente (CGV) que peu d'entre nous lirons et qui, pourtant , cachent un piège des plus sournois...
Si vous gagnez la gratuité vers certains pays étrangers; vous allez perdre la gratuité des appels vers tous les opérateurs français autres que France Télécom et Free c'est-à-dire : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos
"Au tarif de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min. soit, excuser du peu, 0.52€ pour 10 minutes ou 30€ de plus en un mois si vous appelez chaque jour une heure !
Ceci n'est, contrairement aux magnifiques options gagnées, mentionné nulle part ailleurs qu'en tout petit dans les conditions tarifaires adossées aux nouvelles CGV http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html
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Cela revient donc à terminer la prestation d'appels gratuits sur tous le territoire (hors numéros spéciaux) pour laquelle la plupart d'entre nous s'était inscrit .. Pour se défendre, l'opérateur nous indique que nous avons toujours la possibilité de vérifier la listes des numéros payants sur le site de l'ART… http://www.arcep.fr/interactive/numeros/wopnum_180106.rtf ou un écran d'interrogation situé à http://www.arcep.fr/interactive/numeros/index-d1.htm
Belle initiative si l'on considère que la liste comprend plus de 1000 préfixes et qu'il devient ubuesque de demander aux utilisateurs de la consulter en préalable à toute communication téléphonique.
Mais ce n'est pas le plus affligeant de l'affaire. En toute bonne foi, vous avez donc accepté les nouvelles CGV et mise place les conditions pour que cela fonctionne et si, comme moi, vous avez souscrit à des chaînes payantes et au bouquet garni de Canalsat, vous aurez la triste surprise de découvrir qu'aucune des chaînes payantes n'est disponible sur le ou les PC.
Cela pourrait sembler logique à tout habitué des droits télévisuels mais le seul problème est que cela n'est mentionné nulle part comme vous pourrez vous en rendre compte à http://adsl.free.fr/tv/multiposte/ où on se trouve un texte très alléchant :
http://fr.amdboard.com/index.php?option=com_content&task=view&id=64&Itemid=1