FreeWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musik, Sport, Actualité, Art
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kspr

Kspr


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 19/01/2006

JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes Empty
MessageSujet: JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes   JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes EmptySam 18 Fév - 12:51

JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes --par Jean-Luc Courthial--

AP | 17.02.06 | 16:11


AP Photos
BARDONECCHIA (AP) -- C'est sur une chute que Karine Ruby a bouclé vendredi à Bardonecchia une carrière exceptionnelle, marquée par sa médaille d'or dans le slalom géant de Nagano en 1998, la première attribuée aux Jeux olympiques pour le snowboard.
"J'arrête, c'est fini", a déclaré la Française de 27 ans, éliminée en quart de finale de l'épreuve de snowboardcross des Jeux de Turin.
Médaillée d'argent dans le slalom géant des JO de Salt Lake City, la Chamoniarde visait une troisième médaille consécutive après avoir surmonté plusieurs pépins physiques: une opération du genou gauche en juin 2004 et une fracture des vertèbres en mars dernier.
"Je préfère ne pas franchir la ligne en ayant tout tenté, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui", a repris Karine Ruby, les yeux rougis par l'émotion.
La meilleure Française, Marie Laissus, a pris la 8e place de l'épreuve sans avoir participé à la petite finale en raison d'une blessure à la cheville subie en demi-finale. Deborah Anthonioz a elle aussi été éliminée en quart de finale et Julie Pogamalski, la championne du monde 1999 victorieuse l'an dernier de la pré-olympique à Bardonecchia a été sortie à l'issue d'épiques qualifications.
"Mes projets pour les deux prochaines années sont de faire du free-ride et de l'alpinisme", explique Karine Ruby, qui espère très prochainement "aller surfer au Népal".
Gérard Rougier, le Directeur technique national du ski français, a rendu hommage à sa championne, trois fois sacrée championne du monde de cross, deux fois en slalom géant, une fois en slalom parallèle et plusieurs fois victorieuse de la Coupe du monde de snowboard.
"Karine a tout gagné dans sa carrière, elle ne doit pas avoir de regret pour aujourd'hui, car comme Marie elle est allée au combat", a déclaré le DTN.
Pour sa dernière compétition, Karine Ruby a vécu une situation inédite samedi matin à Bardonecchia. Partie la première de la première manche qualificative, elle a fait la trace d'une piste non préparée malgré les toutes fraîches chutes de neige.
"Prendre 20 secondes sur une manche, cela ne m'étais jamais arrivé", explique-t-elle. "Il y avait trois centimètres de neige fraîche, ça collait.
Qualifiée lors de la deuxième manche, elle n'a pas dépassé les quarts de finale.
La Suissesse Tanja Frieden a remporté la première finale olympique de l'histoire en cross du snowboard au terme d'une course épique. L'Américaine Lindsey Jacobellis, championne du monde en titre de la discipline, avait course gagnée, mais a péché par gourmandise. Lors de l'avant-dernier saut, elle a voulu célébrer sa victoire par un "hotdog" grab (une prise de sa planche), mais elle est sortie brièvement du tracé. La Suissesse n'a pas laissé passer l'aubaine, alors que la troisième place est revenue à la Canadienne Dominique Maltais.
"Sur un tracé aussi long que celui-là (955 mètres), il ne faut pas jouer", a expliqué Karine Ruby, spectatrice de cette finale qu'elle avait rêvé gagner.
La plus contrariée de la journée restait Julie Pomagalski, tombée dans la deuxième manche des qualifications et éliminée par son temps médiocre de la première manche. "Comme il était tombé 10 centimètres de neige fraîche et que nous sommes parties les premières, on a joué le rôle de chasse-neige", expliquait Pomagalski. "J'ai essayé de pousser en deuxième manche et je me suis mise à la faute."
Le camp français a critiqué la mauvaise organisation de l'épreuve et demandé en vain un "re-run" pour Karine Ruby. AP


http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060217.FAP7834.html?1516
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/KsprKlr/
mickooooool

mickooooool


Nombre de messages : 26
Localisation : dans les montagnes!!! Si si lève la tête chui là haut ^^
Date d'inscription : 26/01/2006

JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes Empty
MessageSujet: Re: JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes   JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes EmptySam 18 Fév - 22:53

bah, on ne peut pas toujours tout gagner Wink , elle à fait une bonne carrière!!! Pis les jeunes commencent à bien tourner aussi pas de soucis de ce coté là, même si aux JO z'ont pas fait grand chose... Ce n'est pas une réference Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mickooooool/
Doc maboool

Doc maboool


Nombre de messages : 177
Localisation : partouuuuuuuuuuutt !!!
Date d'inscription : 20/01/2006

JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes Empty
MessageSujet: Re: JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes   JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes EmptyLun 27 Fév - 10:33

Wink elle restera une legende du snow français!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes Empty
MessageSujet: Re: JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes   JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO-Snowboard: Karine Ruby, l'adieu en larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeWorld :: Sports et Loisirs :: Snowboard, Ski et Sports de glisse d'hiver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser